Le concert de La Bande à Gibus, qui a eu lieu le samedi 18 novembre 2023 au théâtre Foirail de Chemillé, a pu mettre en avant le groupe de musique du Gibertin composé de personnes accompagnées et de professionnels de l’établissement.
Devant de nombreux spectateurs, la salle était d’ailleurs au complet, le groupe a su transmettre sa passion musicale.
La Bande à Gibus, accompagnée de l’ensemble à corde de l’école de musique de Chemillé et de la chorale « Les Pot’à’sons », a présenté les chansons de son second CD. Si ce concert était un moment festif et de partage ponctué de joie et de spontanéité, il fut aussi particulièrement émouvant pour les uns et les autres mettant en exergue ce que chacun peut accomplir au-delà des différences et du handicap.
Ce concert a également permit de mettre en relief le travail remarquable entreprit depuis 1980 par l’atelier musique du Gibertin et plus globalement l’accompagnement mis en œuvre quotidiennement par les équipes. La mobilisation de ces dernières dans la mise en place de cet événement, que ce soit pour les membres du groupe ou pour l’accompagnement des résidents au concert, est également à souligner. Sans elles, et sans la participation des mécènes (dons des familles, Leclerc, Crédit Mutuel, FTCS, EMCA, ALAHMI), l’enregistrement du CD et le concert n’auraient pu avoir lieu, nous tenons donc à les remercier vivement.
Nous invitons ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à ce concert à découvrir le nouveau CD de La Bande à Gibus : « Nos voix ».
Encore merci à tous et bravo à La Bande à Gibus !
Philippe MENARD,
Directeur du Dispositif Gibertin