Cette année, une éducatrice spécialisée de l’IME a proposé de renouveler les fresques du pôle jour et de créer une signalétique pour identifier les différents services de l’IME.
Le centre social a été sollicité en ce sens et a répondu favorablement à la demande.
Un « chantier jeune » a été organisé pendant l’un de leurs camps d’été.
Une jeune artiste en service civique au centre social, après une immersion à l’IME, a proposé trois illustrations représentant des moments de vie des enfants.
Neuf adolescents du regroupement de communes de Chemillé en Anjou ont adhéré à ce projet, encadrés par une animatrice du centre social et un stagiaire BAFA.
Les jeunes de l’IME et du centre social participant au projet ont réalisé trois fresques peintes sur des plaques de contreplaqué sous lesquelles ils sont venus fixer des cadres sensoriels.
Tous les enfants de l’IME ont eu la possibilité de participer selon leurs envies. Ce projet a permis une inclusion bénéfique, offrant aux enfants de l’IME des opportunités de partage et de nouvelles expériences avec les jeunes du centre social, tout en permettant une ouverture sur leurs activités habituelles aux jeunes du chantier.
Le bilan était unanime, tous souhaitent renouveler l’expérience l’été prochain !