Mardi 18 mars, un vent de convivialité et de bonne humeur a soufflé sur la résidence l’Angevinière à l’occasion du thé dansant organisé en partenariat avec plusieurs Ehpad voisins. Pour cette belle rencontre, les résidents des maisons de retraite de Saint-Georges-des-Gardes, La Salle-de-Vihiers, Chemillé, Vihiers et La Rogerie ont été conviés à partager un moment festif placé sous le signe de la danse et de la musique.
Créer du lien
L’objectif de cet événement ? Créer du lien entre les résidents, favoriser la mobilité par la danse et surtout offrir un instant de bonheur collectif. Un défi relevé avec brio grâce à l’animation de Dimitri Tremblais et son épouse, qui ont su transporter les participants dans un voyage musical allant des années 50 à aujourd’hui.
Pendant 2 h 30, la piste de danse n’a pas désempli ! Loin des clichés, nos aînés ont prouvé qu’ils n’avaient rien perdu de leur énergie : entre jeux de jambes, déhanchés et éclats de rire, l’ambiance était à son comble. Pour ceux qui préféraient rester assis, le chant a pris le relais, permettant à chacun de s’exprimer à sa manière.
Grâce à la mobilisation des bénévoles, accompagnateurs, personnels et animateurs, personne n’a été laissé de côté. Tous ont pu participer, que ce soit sur la piste ou depuis leur chaise. Un moment inoubliable qui a rassemblé 110 personnes, dont 60 venues de l’extérieur, témoignant ainsi du succès de cette belle initiative.
Ce thé dansant restera dans les mémoires comme une parenthèse enchantée.