Article Courrier de l’Ouest sur “Les Poètes en Or” à la Rogerie, La Jumellière

Une quinzaine de résidents de la Rogerie, en scène dans le cadre du spectacle « Des poètes en or » | CO

Samedi 14 octobre, la troupe du Chat Roger du foyer de vie de la Rogerie à La Jumellière a présenté son spectacle « Des poètes en or » devant un public conquis, à la salle Jumeleria de l’Espace des Deux-Chênes. Ce spectacle, créé il y a deux ans dans le cadre des Rencontres Expression Handicap, a été réadapté pour être joué sur la scène de La Jumellière en incluant le groupe cirque et musique.

Les résidents participent en effet tout au long de l’année à des animations dans des ateliers cirque, musique et théâtre. D’où l’idée de créer un évènement rassemblant ces trois arts.

Une quinzaine de résidents se sont succédé dans des saynètes, des acrobaties, de la chanson et des mimes sous la houlette de Youna Marsauche pour la partie théâtrale, Anthony Delestre pour la musique et Moni Cismaru pour le cirque.

Deux représentations

Le spectacle « Des poètes en or » a d’abord été joué devant les enfants de l’école de La Jumellière, puis une deuxième représentation a eu lieu sous le chapiteau de l’association Un pas de côté à Saint-Lézin en présence des familles, de l’ensemble des résidents et des salariés du foyer de la Rogerie.

Pari réussi : l’ampleur des applaudissements illustre la beauté et la qualité du spectacle présenté. Les résidents peuvent être fiers de leur travail sur scène.