Le Foyer de Vie et La Maison d’Accueil Spécialisée de La Rogerie ont ouvert en 1997 afin d’accueillir en priorité les résidents issus des établissements pour enfants et arrivant à l’âge adulte. La création de ces structures a donc permis de recevoir certains adultes des établissements de La Monneraie et du Gibertin également gérés par L’A.L.A.H.M.I.

La MAS de la Rogerie a bénéficié en 2014 d'un agrandissement de 10 chambres. Ces travaux permettent de proposer à toutes les personnes accueillies une chambre individuelle avec une salle d'eau adaptée.



Dirigés par Madame Florence MOREAU, les établissements de La Rogerie sont installés sur le site de La Jumellière, commune située à la campagne entre Chalonnes et Chemillé. Ils bénéficient de la proximité de ces deux villes notamment au travers de leurs infrastructures.

Ouvert en internat 365 jours par an, le Foyer de Vie et La Maison d’Accueil Spécialisée La Rogerie accueillent  respectivement 30 et 24 adultes répartis sur plusieurs groupes :

La M.A.S comporte :

 2 groupes en internat de 9 adultes,
 1 groupe d’internat « mixte » sur lequel 6 adultes ayant une orientation en M.A.S. sont accueillis avec 4 résidents du Foyer de Vie,
 2 places en accueil temporaire.


Le Foyer de Vie comporte : 

 1 groupe de 10 et un de 9 adultes en internat,
 1 groupe d’internat « mixte » sur lequel 4 adultes ayant une orientation en Foyer de Vie sont accueillis avec 6 résidents de la M.A.S.,
 1 groupe de 6 adultes au Centre d’Accueil de Jour (C.A.J) présent dans la semaine de 9 à 16h,
 1 place en accueil temporaire.

Le C.A.J est ouvert en moyenne  215 jours par an.