Les personnes accueillies en F.A.M. présentent de graves troubles relationnels ou du comportement nécessitant des soins constants et un suivi médical important.

Cette dépendance partielle ou totale rend nécessaire l’assistance d’une tierce personne pour les actes essentiels de la vie quotidienne. Par ailleurs, certaines présentent des troubles sensoriels associés : troubles visuels et auditifs.

  Notre mission principale est d’accompagner chaque jour la personne en assurant un suivi médical et psychologique adapté, en proposant des activités et une ouverture sur la vie sociale et culturelle.

Le Foyer d’Accueil Médicalisé a pour objectif principal d’améliorer et/ou de maintenir la qualité de vie et le bien-être de la personne.
Il assure une mission d’accueil, d’hébergement, de protection, de soins et d’accompagnement permanent.

Il favorise également la promotion des projets personnalisés en encourageant l’ouverture vers l’extérieur en proposant notamment des activités adaptées aux personnes accueillies.

Dans ce cadre, les équipes éducatives animent des temps forts au sein des groupes de vie en organisant des fêtes, anniversaires, vacances, sorties etc.