Les personnes accueillies présentent une déficience mentale plus ou moins sévère, parfois accompagnée de troubles psychologiques ou psychiatriques, nécessitant un accompagnement dans la vie quotidienne et une aide totale ou partielle dans les actes de la vie sociale.
Elles conservent néanmoins une autonomie sur le plan moteur leur permettant de se déplacer seules dans la propriété ou à l’extérieur.

  Notre mission est d’offrir à ces personnes :

 un accompagnement total ou partiel dans la vie quotidienne et dans les actes de la vie sociale, 
 un soutien éducatif et/ou thérapeutique permettant le développement ou le maintien des potentialités,
 un épanouissement personnel et social dans un cadre de vie adapté.
La réalisation de ces missions n’est possible qu’au travers d’un accompagnement permanent favorisant une stimulation constante. Il s’agit :

D’AIDER chacun à développer ses capacités au sein de la collectivité tout en préservant son individualité et en respectant les règles sociales.

DE FAVORISER un bien-être général en aidant la personne à satisfaire ses besoins de réalisation, de valorisation et d’estime de soi.

DE DEVELOPPER une ouverture vers l’extérieur grâce à la participation à des séjours de vacances, des activités sportives ou artistiques, à des fêtes locales.

D’INTEGRER certaines personnes dans des ateliers internes, éducatifs, techniques et d’expression, selon leurs intérêts et leurs possibilités.

D’ACCOMPAGNER et/ou D’ASSURER le suivi médical et paramédical régulier de la personne.